Merus annonce la tarification de son offre publique pour

UTRECHT (Pays-Bas) et CAMBRIDGE, Massachusetts (États-Unis), 05 nov. 2021 (Globalrelease Wire) — Merus N.V. (Nasdaq : MRUS) (« Merus », « nous », « notre » et « nos »), une entreprise d’oncologie de stade clinique développant des anticorps multispécifiques de pleine longueur innovants (Biclonics® et Triclonics™), a annoncé aujourd’hui la tarification d’une offre au public par voie de prise ferme portant sur 3 859 650 actions ordinaires au tarif public de 28,50 $ par action (les « Actions offertes »). Merus a également accordé aux souscripteurs une option d’achat de 30 jours portant sur un volume de 578 947 actions ordinaires supplémentaires (les « Actions assorties d’une option » en sus de ses Actions offertes, les « Actions »). Le produit brut de l’offre au public, avant déduction des remises et commissions liées à la souscription et frais d’offre estimatifs et à l’exclusion de l’option d’achat d’Actions assorties d’une option offerte aux souscripteurs, est évalué à 110,0 millions de dollars. Toutes les actions concernées par cette offre seront mises en vente par Merus.

La clôture de l’offre est prévue le, ou aux alentours du 9 novembre 2021, sous réserve de la satisfaction aux conditions habituelles.

Merus a l’intention d’affecter le produit net du placement à l’avancement du développement clinique de ses produits candidats, pour la recherche préclinique et le développement technologique, ainsi qu’au fonds de roulement et aux fins générales de l’entreprise.

Jefferies LLC et SVB Leerink LLC agissent en tant que co-teneurs de livres pour l’appel public à l’épargne. Kempen & Co agit en tant que responsable principal de l’offre au public. H.C. Wainwright & Co. et Roth Capital Partners agissent comme co-gestionnaires de l’offre au public.

L’offre au public est effectuée conformément à une déclaration d’inscription préalable sur le formulaire F-3, qui a été déposée auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 7 mai 2021 et déclarée en vigueur le jour même. L’offre au public ne sera effectuée qu’au moyen d’un prospectus écrit et d’un supplément de prospectus faisant partie de la déclaration d’enregistrement lequel, pour éviter tout doute, ne constituera pas un « prospectus » aux fins du (i) règlement (UE) 2017/1129 (le « Règlement du Prospectus ») et n’a été examiné par aucune autorité compétente dans un État membre de l’Espace économique européen et du (ii) Règlement du Prospectus car il fait partie intégrante du droit interne au Royaume-Uni en vertu de la loi de 2018 de l’Union européenne (Retrait) (le « Règlement du Prospectus pour le Royaume-Uni ») et n’a pas été examiné par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni. Un supplément de prospectus préliminaire complémentaire du prospectus décrivant les modalités de l’offre a été déposé auprès de la SEC le 4 novembre 2021. Un supplément de prospectus final sera déposé auprès de la SEC ultérieurement. Des exemplaires du supplément de prospectus final et du prospectus qui l’accompagne concernant l’offre au public pourront également être obtenus, lorsqu’ils seront disponibles, en contactant Jefferies LLC, à l’attention de : Equity Syndicate Prospectus Department, 520 Madison Avenue, 2nd Floor, New York, NY 10022, ou par téléphone au numéro (877) 821-7388, ou par e-mail à l’adresse [email protected] ou SVB Leerink LLC, à l’attention de : Syndicate Department, 53 State Street, 40th Floor, Boston, MA 02109, par téléphone au (800) 808-7525, poste 6105, ou par e-mail à l’adresse [email protected].

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’une offre d’achat de ces titres, et aucune vente de ces titres n’aura lieu dans un État ou une juridiction au sein de laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant son enregistrement ou sa qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières dans un tel État ou une telle juridiction.

Le présent communiqué de presse est une publicité et non un prospectus au sens soit du Règlement du Prospectus, soit du Règlement du Prospectus pour le Royaume-Uni.

EEE :

En ce qui concerne chaque État membre de l’EEE (chacun étant un « État habilité »), aucune Action n’a été proposée ou ne sera proposée en vertu de l’offre au public dans cet État habilité, sauf :

  • à l’intention d’une quelconque entité juridique agissant en tant qu’investisseur qualifié au sens de l’article 2 du Règlement du Prospectus ;
  • à l’intention de moins de 150 personnes physiques ou morales (autres que les investisseurs qualifiés au sens de l’article 2 du Règlement du Prospectus), sous réserve de l’obtention du consentement préalable des souscripteurs à une telle offre ; et
  • dans toutes les autres circonstances relevant de l’article 1, paragraphe 4, du Règlement du Prospectus,

sous réserve qu’aucune offre d’Actions de la Société ne nous oblige, ni n’oblige l’un quelconque de nos représentants, à publier un prospectus en vertu de l’article 3 du Règlement du Prospectus, ou à compléter un prospectus en vertu de l’article 23 du Règlement du Prospectus, et chaque personne acquérant initialement des Actions ou se voyant proposer une offre sera réputée avoir représenté, reconnu et accepté auprès de chacun des représentants et auprès de nous qu’elle représentera un « investisseur qualifié » au sens du Règlement du Prospectus.

Pour les besoins de ce qui précède, l’expression « offre d’actions au public » relative à toute Action proposée dans un État habilité signifie la communication, sous quelque forme que ce soit et au moyen d’informations suffisantes, des modalités concernant l’offre et les Actions proposées qui permettent à l’investisseur de décider d’acheter des Actions.

Royaume-Uni :

Aucune Action n’a été proposée ou ne sera proposée en vertu de cette offre au public au Royaume-Uni avant la publication d’un prospectus relatif aux Actions qui a été approuvé par la Financial Conduct Authority, à l’exception du fait que les Actions puissent être offertes au public au Royaume-Uni à tout moment :

a) to any legal entity which is a qualified investor as defined under Article 2 of the UK Prospectus Regulation;
b) to fewer than 150 natural or legal persons (other than qualified investors as defined under Article 2 of the UK Prospectus Regulation), subject to obtaining the prior consent of the representatives for any such offer; or
c) in any other circumstances falling within Section 86 of the Financial Services and Markets Act 2000 (the “FSMA”)
   

à condition qu’aucune offre d’Actions de ce type ne nous oblige, ou l’un de nos représentants, à publier un prospectus conformément à la Section 85 de la FSMA ou à compléter un prospectus conformément à l’Article 23 du Règlement du Prospectus pour le Royaume-Uni.

Pour les besoins de cette disposition, l’expression « offre au public » relative à toute Action proposée au Royaume-Uni signifie la communication, sous quelque forme que ce soit et au moyen d’informations suffisantes, des modalités concernant l’offre et les Actions proposées qui permettent à l’investisseur de décider d’acheter ou de souscrire des Actions.

En outre, au Royaume-Uni, la transaction à laquelle se rapporte ce communiqué de presse sera accessible et engagée uniquement par les personnes qui sont (a) des « investisseurs qualifiés » (tels que définis dans le Règlement du Prospectus pour le Royaume-Uni) (i) qui disposent d’une expérience professionnelle dans les questions relatives aux investissements relevant de l’article 19(5) de la loi Financial Services and Markets Act (Financial Promotion) Order 2005 et ses amendements (ci-après l’Ordonnance), et/ou (ii) qui sont des entités fortunées relevant de l’article 49, paragraphe 2, points a) à d) de l’Ordonnance, (toutes ces personnes étant ensemble appelées des « personnes habilitées »). Au Royaume-Uni, les titres auxquels il est fait référence ici sont accessibles exclusivement aux personnes habilitées, et toute invitation, offre ou entente visant à souscrire, acheter ou acquérir par un autre moyen lesdits titres sera engagée exclusivement par lesdites personnes. Il convient que toute personne au Royaume-Uni n’étant pas une personne habilitée s’abstienne d’agir ou de se fier à la présente communication ou à l’un quelconque de ses contenus.

À propos de Merus N.V.

Merus est une entreprise d’oncologie de stade clinique qui développe des traitements innovants à base d’anticorps bispécifiques et trispécifiques humains pleine longueur, appelés Multiclonics®. Les Multiclonics® sont fabriqués selon les procédés standard de l’industrie. Des études précliniques et cliniques ont montré qu’ils possèdent plusieurs caractéristiques identiques à celles des anticorps monoclonaux humains conventionnels, notamment une longue demi-vie et une faible immunogénicité.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform (Réforme sur la résolution des litiges portant sur des titres privés) de 1995. Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne se rapportent pas à des faits historiques doivent être considérés comme des énoncés prospectifs, y compris, sans s’y limiter, les énoncés concernant la clôture de l’offre, le produit brut anticipé de l’offre et notre utilisation prévue du produit net tiré de cette offre. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes actuelles de la direction. Ces énoncés ne sont ni des promesses ni des garanties, mais impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs importants qui peuvent faire en sorte que nos résultats, performances ou réalisations réels soient sensiblement différents de tous les résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs, y compris, mais sans s’y limiter, ce qui suit : notre besoin de financement supplémentaire, qui peut ne pas être disponible et qui peut nous obliger à restreindre nos opérations ou nous obliger à renoncer aux droits sur nos technologies ou candidats anticorps multi-spécifiques ; les retards potentiels dans l’approbation réglementaire, qui pourraient affecter notre capacité à commercialiser nos produits candidats et affecter notre capacité à générer des revenus ; le processus long et coûteux de développement de médicaments cliniques, dont l’issue est incertaine ; le caractère imprévisible de nos efforts de développement à un stade précoce pour les médicaments commercialisables ; les retards potentiels dans le recrutement des patients, qui pourraient affecter la réception des approbations réglementaires nécessaires ; notre dépendance à l’égard de tiers pour mener nos essais cliniques et la possibilité que ces tiers ne fonctionnent pas de manière satisfaisante ; les effets de la pandémie de COVID-19 ; nous pouvons ne pas identifier de candidats Biclonics® ou d’anticorps bispécifiques appropriés dans le cadre de nos collaborations, ou nos collaborateurs peuvent ne pas fonctionner correctement dans le cadre de nos collaborations ; notre dépendance à l’égard de tiers pour fabriquer nos produits candidats, ce qui peut retarder, empêcher ou entraver nos efforts de développement et de commercialisation ; la protection de notre technologie exclusive ; nos brevets peuvent être jugés non valides, inapplicables, contournés par les concurrents et nos demandes de brevets peuvent être jugées non conformes aux règles et réglementations régissant les brevets ; nous pouvons ne pas prévaloir dans des poursuites potentielles pour violation de la propriété intellectuelle de tiers ; et nos marques déposées ou non enregistrées ou nos noms commerciaux peuvent être contestés, enfreints, contournés ou déclarés génériques ou déterminés comme portant atteinte à d’autres marques.

Ces facteurs et d’autres facteurs importants examinés sous la rubrique « Risk Factors » (Facteurs de risque) dans notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour la période trimestrielle close le 30 septembre 2021 déposé auprès de la Securities and Exchange Commission, ou SEC, le 2 novembre 2021, dans le supplément de prospectus lié à l’offre au public, ainsi que dans nos autres rapports déposés auprès de la SEC, pourraient entraîner des résultats réels différant sensiblement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse. Ces énoncés prospectifs représentent les estimations de la direction à la date du présent communiqué de presse. Bien que nous puissions choisir de mettre à jour ultérieurement lesdits énoncés prospectifs à un moment donné, nous déclinons toute obligation de le faire, même si des événements ultérieurs font changer nos opinions, sauf si la législation en vigueur l’exige. Ces énoncés prospectifs ne doivent pas être considérés comme représentant nos points de vue à une date ultérieure à celle du présent communiqué de presse.


        

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *